4.7.07

Envoi pièce jointe avec OUTLOOK EXPRESS

Pas toujours facile d'envoyer une pièce jointe, alors voilà comment vous y prendre

1) J'ouvre Outlook Express et je clique sur l'icône Ecrire un message et je tape l'adresse Email
ou bien si je vois la liste de mes contacts, je double clique directement sur le nom du destinataire ce qui m'amène à la fenêtre "Nouveau Message"
2) je complète la ligne Objet par exemple "envoi d'une photo"
3) J'écris quelques mots d'explications pour mon correspondant dans la zone en dessous
4) je clique dans la barre d'outil sur l'cône Trombone ce qui ouvre "mes Documents"
et est ici il faut bien faire attention
---- Ne pas faire de clic droit
---- Ne pas choisir un dossier (farde jaune)
---- Si le fichier est dans un dossier jaune : le sélectionner et l'ouvrir avec double clic
---- Cliquer alors sur le Fichier.DOC OU .JPG etc... au choix
---- Finir en cliquant seulement à ce moment-là sur le bouton JOINDRE
5) On va voir alors, la ligne joindre sur son message avec le nom du fichier qui maintenant est prêt à partir dès que l'on fera un clic sur le bouton ENVOYER