1.8.08

Apprivoiser la souris

Lisez et testez comment apprivoiser votre souris

Je la tiens entre le pouce et le majeur et je laisse mon poignet posé sur la table donc seuls les doigts de la main vont la diriger de gauche à droite et vice-versa ou de bas en haut.Il ne faut qu’une surface de 10 cm de côté au maximum et si ce n’était pas suffisant pour parcourir le pointeur (la flèche qui bouge sur l’écran) SOULEVEZ la souris et reposez-la un peu plus loin pour pouvoir continuer à déplacer le pointeur dans la même direction.

Que se passe-t-il lorsque le pointeur arrive sur un objet (une icône ou un bouton) de l’écran ?
- il se sélectionne (changement de couleur) et une bulle d’information s’affiche (presque instantanément) pour me renseigner sur cet objet.

Le bouton de gauche : il sert à cliquer pour exécuter une action.simple clic : par exemple clic sur démarrer
Remarque : dès que j’ai cliqué je relâche le bouton et je continue à déplacer ma souris
Là où je vois un triangle vert ou noir je peux m’arrêter pour voir s’ouvrir tout seul un volet supplémentaire dans lequel je vais me déplacer. Si ce sont des chevrons je dois cliquer pour voir la suite des lignes de choix

Autre exemple : clic sur Poste de travail
La bulle me dit « Affiche les lecteurs de disque et le matériel
Il ne se passe plus rien, cela veut dire que j’aurais dû faire un DOUBLE-CLIC

Si le double-clic ne fonctionne pas, pas de panique. L’icône étant toujours sélectionnée, je valide en appuyant sur la touche ENTER du clavier (la dernière en dessous à droite) ou l’autre que a le même dessin (flèche orientée vers la gauche et tige pliée à angle droit)

Avant de cliquer, calez la souris avec la main bien appuyée dessus pour ne pas la bouger

Un double-clic qui ne fonctionne pas est tout simplement pas assez rapide.

Libellés :

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sincèrement Bravo pour ce blog !

11:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home